CAS PARTICULIERS

Désistement

Au cas où le candidat inscrit serait dans l'impossibilité de participer au voyage pour une raison grave et justifiée (maladie ou accident), les sommes versées seraient remboursées (sauf les 200 euros versés à la préinscription) sur présentation de justificatifs officiels. Si le candidat décide de ne plus partir pour des raisons qui lui sont personnelles ou s’il refuse le ou la candidat(e) canadien(ne) qui lui est proposé(e), le voyage est annulé sans aucun remboursement. Tout rapatriement, autre que sanitaire, sera à la charge des familles.

Discipline

Toute difficulté d'adaptation à la famille d'accueil devra être soumise aux responsables locaux français ou canadiens, qui, le cas échéant, prendront les mesures qui s'imposent.

 

En cas de manquement grave à la discipline, l'Association N.P.L.A. se réserve le droit d'exclure le fautif du programme d'échange auquel il participe, et le rapatrier dans son pays aux frais de sa famille française.

Adaptation au système scolaire français

Les jeunes canadiens qui ont du mal à s’adapter au système scolaire français  peuvent très bien se trouver dans une classe inférieure à celle du jeune français et il est plus utile au jeune canadien de suivre des cours de français en collège (vocabulaire et grammaire) que les cours de littérature en lycée.

IMG_2771.JPG
1er prix rallye.jpg