CAS PARTICULIERS

Désistement

Au cas où le candidat inscrit serait dans l'impossibilité de participer au voyage pour une raison grave et justifiée (maladie ou accident), les sommes versées seraient remboursées (sauf les 200 euros versés à la préinscription) sur présentation de justificatifs officiels. Si le candidat décide de ne plus partir pour des raisons qui lui sont personnelles ou s’il refuse le ou la candidat(e) canadien(ne) qui lui est proposé(e), le voyage est annulé sans aucun remboursement. Tout rapatriement, autre que sanitaire, sera à la charge des familles.

Discipline

Toute difficulté d'adaptation à la famille d'accueil devra être soumise aux responsables locaux français ou canadiens, qui, le cas échéant, prendront les mesures qui s'imposent.

 

En cas de manquement grave à la discipline, l'Association N.P.L.A. se réserve le droit d'exclure le fautif du programme d'échange auquel il participe, et le rapatrier dans son pays aux frais de sa famille française.

Adaptation au système scolaire français

Les jeunes canadiens qui ont du mal à s’adapter au système scolaire français vont bénéficier après un mois et demi de présence en France, d’un week-end spécifique. Du vendredi midi au samedi soir, nous les emmènerons à Saint Malo et le Mont Saint Michel et nous aurons le samedi en soirée une rencontre avec tous les participants et les familles où nous remettrons pour les jeunes français qui auront participé au blog de l'association le prix de l'implication "Jacqueline Bousseau"

Adresse

68bis, Boulevard Meusnier de Querlon
44000 Nantes

Téléphone

T : 02.40.95.13.53