LE VOYAGE

En aucun cas, le séjour ne pourra excéder 90 jours et aucun participant au programme ne sera autorisé à séjourner dans le pays d'accueil ou à voyager en dehors des dates fixées par le programme. Les visites des parents durant le séjour sont fortement déconseillées.

 

Programmés en début d'année scolaire, pour les jeunes français (mi- août au début novembre) ces séjours ont une durée suffisante pour réaliser énormément de progrès sur le plan linguistique et sur le plan maturité et pas trop longue pour ne pas gêner une scolarité normale.

 

Le voyage NANTES - PARIS - TORONTO - PARIS - NANTES, se fait par avion, ainsi que les transferts internes au Canada.

 

Aucun voyage individuel n'est autorisé, le voyage s'effectuant en groupe accompagnés. Au Canada, les élèves français sont accueillis par les responsables locaux et les familles d’accueil.

 

A leur arrivée en France (entre le début février et le début mai), à Nantes, les jeunes canadiens rejoindront directement leur famille d’accueil; après quelques semaines, ils auront une réunion sur deux jours pour faire le point et découvrir la région. Tout retour anticipé, sauf retour sanitaire, est à la charge des parents français, ou des parents canadiens.

Adresse

68bis, Boulevard Meusnier de Querlon
44000 Nantes

Téléphone

T : 02.40.95.13.53